Acquisition de TraficSEO Google Shopping SEA

Nous sommes tous adeptes et parfois même accros au shopping en ligne. Mais, avez-vous déjà cherché un produit et voulu faire vos achats parmi une variété de marques ? Cela peut être un processus assez complexe si vous passez d’un site internet à un autre.

C’est là que les places de marché d’achats en ligne s’avèrent utiles. Réfléchissez : Amazon, eBay, Etsy et – vous l’avez deviné – Google Shopping. Bien que Google Shopping ne soit pas techniquement une place de marché en ligne (il s’agit plutôt d’une plateforme publicitaire, mais nous y reviendrons plus tard), il offre aux acheteurs la même possibilité de parcourir une variété de produits en fonction de leur requête.

Google Shopping profite également aux détaillants car, lorsqu’un acheteur clique sur un lien vers un produit, il est renvoyé sur le site du détaillant pour effectuer son achat.

Si vous ne faites pas de publicité pour vos produits sur Google Shopping, vous passez à côté de quelque chose. Nous avons rédigé ce guide pour vous aider à mieux comprendre Google Shopping et à démarrer votre première campagne Shopping.

Google Shopping est un service de Google qui permet aux consommateurs de rechercher, comparer et acheter des produits physiques chez différents détaillants qui ont payé pour faire de la publicité pour leurs produits. Ce service est également connu sous le nom de moteur d’achat par comparaison (CSE). Les résultats de Google Shopping s’affichent sous forme d’images miniatures qui présentent le détaillant et le prix de chaque produit.

Pourquoi utiliser Google Shopping ?

Pourquoi utiliser Google Shopping ? En bref, car cela est très efficace. Voici mon expérience personnelle à propos de Google Shopping.

Je suis actuellement en train de déménager, et je cherche un nouveau canapé relax pour notre nouvel appartement. Je ne suis pas vraiment fidèle à une marque de meubles en particulier, alors j’ai cherché des moyens de trouver facilement un nouveau canapé et au meilleur prix chez plusieurs détaillants.

Ainsi quand vous cherchez « canapé relax » vous trouverez différents résultats de recherche mais également une section « Shopping », bingo c’est ici que vous trouverez les sélections de Google Shopping avec les divers miniatures des produits.

Stratégies Campagne Google Shopping SEO

Ainsi en cliquant sur la section « Shopping » en haut du moteur de recherche, je vais pouvoir accéder à tous les sites internet qui proposent la vente de canapé relax. Je pourrais alors trier par prix, catégorie, détaillant, couleur, style, matériau… etc. Tout est conçu pour vous faciliter votre recherche de canapé idéal.

Voici quelques autres raisons d’utiliser Google Shopping :

  • Google Shopping ajoute une touche visuelle à une expérience de recherche et d’achat qui serait autrement fastidieuse.
  • Google Shopping vous permet d’apparaître plusieurs fois dans les résultats de recherche de Google – en tant que résultat de site web, résultat de PPC texte uniquement, et résultat d’achat.
  • Il est prouvé que Google Shopping a un taux de conversion 30 % plus élevé que les annonces textuelles.

Entrons donc dans le vif du sujet, et voyons comment créer efficacement une campagne Google Shopping !

1. Créer un compte Google Merchant Center

Pour que vos produits figurent dans les résultats de Google Shopping, vous devez créer un compte Google Merchant Center.

Google Merchant Center est simple à mettre en place, facile à naviguer, et sert essentiellement de base pour vos produits et informations sur les produits.

Il vous faudra configurer votre flux de produit, vos informations de livraison, de taxes et également associer votre compte Google Ads.

2. Optimisez l’imagerie de vos produits

Google Shopping utilise les flux de produits téléchargés pour indexer les résultats de recherche, mais il tire les images présentées des sites de vente au détail respectifs. C’est pourquoi il est important d’optimiser l’imagerie et les listes de vos produits sur votre propre site web avant de les commercialiser sur Google Shopping.

Google Shopping est une expérience hautement visuelle. Les photos de vos produits sont sans doute la partie la plus importante de votre liste, et c’est peut-être ainsi que les acheteurs choisissent le produit qu’ils vont cliquer et acheter. Google le sait et – dans le but d’offrir une expérience d’achat exceptionnelle aux consommateurs – refusera en fait les campagnes d’achat Google si les images sont de mauvaise qualité.

(Si vous pensez que vous pouvez faire des économies, détrompez-vous. Google effectue de fréquents contrôles de qualité et n’hésite pas à suspendre les comptes Google Shopping. Les images de produits de mauvaise qualité ne font pas que nuire aux ventes, elles peuvent les empêcher complètement).

Si vous souhaitez que vos produits figurent sur Google Shopping, nous vous recommandons de suivre les directives de Google en matière d’image dès le départ :

  • Utilisez un fond blanc, gris ou de couleur claire
  • Utiliser un éclairage clair et uniforme
  • Montrez clairement que le produit est vendu. (Les vues arrière et les gros plans peuvent être utilisés comme images supplémentaires, mais pas comme image principale).
  • Montrer le produit à la bonne échelle et pas trop grand ou trop petit. (Votre produit doit occuper entre 75 % et 90 % de l’image complète).
  • Évitez le flou, le bruit, les ajouts excessifs de .jpeg ou d’autres modifications de l’image comme la pixellisation, les franges et le fondu enchaîné.
  • D’autres bonnes pratiques consistent à montrer les vêtements sur le corps, à utiliser des ombres pour ajouter de la profondeur, à fournir plusieurs angles de vue de votre produit et à mettre en scène des personnes réelles qui l’utilisent. Ces spécifications relatives à l’image du produit sont également bonnes à maîtriser si vous vendez vos produits sur d’autres marchés comme Amazon, eBay ou Etsy.

3. Créer une campagne d’achat sur Google

Une fois votre compte Google Ads est associé, vous pourrez créer une campagne publicitaire Google Shopping et faire la publicité de vos produits.

Il vous faudra créer une campagne Google Shopping à partir de votre compte Google Ads. A partir du bouton « + » vous pourrez créer une campagne Google Shopping très simplement.

 

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