Les Story d’Instagram n’existent que depuis quelques années, mais ils ont déjà réussi à gagner en popularité. Plus de 400 millions d’utilisateurs l’utilisent au quotidien. Si vous n’avez jamais utilisé cette fonctionnalité auparavant, l’idée peut être assez intimidante.
Il existe déjà un grand nombre d’entreprises qui utilisent la puissance d’Instagram Stories à des fins de marketing. Une fois que vous avez pris le coup de main, poster régulièrement ne doit pas être une corvée.
Alors, pourquoi devriez-vous utiliser Stories pour votre entreprise ?
- Pour commencer, les gens semblent aimer les Story, et ils peuvent être vraiment efficaces. Le temps moyen passé par les utilisateurs sur Instagram depuis l’introduction des Story est de 28 minutes. Plus d’un tiers d’entre eux regardant des Stories chaque jour. Des études montrent que 20 % des articles publiés par une entreprise entraînent une interaction directe avec les utilisateurs.
- Si vous avez plus de 10 000 abonnés sur votre compte Instagram, vous pouvez débloquer des fonctionnalités supplémentaires. L’une des plus importantes est la possibilité de poster des liens sur une Story afin que les utilisateurs puissent aller directement là où vous voulez qu’ils aillent.
- Les Story d’Instagram en direct sont une tendance croissante. Cela est principalement dû au fait que les consommateurs semblent être attirés par les flux en direct. Cela signifie que vous pouvez organiser des événements en direct, des sessions de questions-réponses, etc.
- La création de Story nécessite généralement moins de préparation. Vous pouvez en publier autant que vous le souhaitez sans être intrusif, les utilisateurs pouvant choisir de les regarder ou non. De plus, comme l’article disparaîtra au bout de 24 heures, vous n’avez pas à vous soucier de le rendre aussi soigné.
Plus de 50 % des entreprises utilisant Instagram ont recours à la fonction « Instagram Stories ». Il est donc temps que vous fassiez de même.
Au vu des statistiques citées dans l’infographie ci-dessous, il est clair qu’Instagram Stories offre un énorme potentiel de marketing pour toutes les entreprises. Il peut vous aider à atteindre un public plus large, à promouvoir votre marque, à faire de la publicité et à maintenir votre entreprise à jour et intéressante. Sans parler du fait que vous pouvez porter l’engagement social à un tout autre niveau.