Les 5 meilleurs outils de gestion des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Pinterest)
Les réseaux sociaux peuvent être un outil puissant, mais ils sont également connus pour causer des problèmes aux débutants.
En tant qu’agence, il m’est également difficile de gérer le contenu des différents réseaux sociaux que je gère. Autre exemple : les YouTubers et les blogueurs doivent créer des contenus utiles pour se développer, et cela peut prendre beaucoup de temps. Alors, comment les créateurs de contenu peuvent-ils faire pour atteindre leurs objectifs ?
Existe-t-il des outils de gestion des réseaux sociaux gratuits pour les débutants ?
Oui, pourquoi pas ! Dans ce cas, les créateurs doivent gérer chacun de leurs comptes avec les meilleurs outils de gestion possible pour pouvoir publier du contenu en continu sans perdre leur public.
Mais comment ? Dans cet article, je vais vous présenter les cinq meilleurs outils de gestion pour les réseaux sociaux gratuits qui vont vous aider à gagner du temps en matière de création, de programmation de contenu, de publication, d’analyse et bien plus encore. Passons à la liste !
1/ Tailor Brands
Un logo bien conçu permet d’améliorer votre notoriété sur les réseaux sociaux : Facebook, Instagram, Twitter, etc. Avec Tailor Brands, vous pouvez concevoir en quelques minutes un logo professionnel pour vos besoins en matière d’image de marque grâce à ses outils de conception de logo et d’image de marque. Il vous suffit d’entrer le nom de votre marque et de leur parler un peu de votre logo. Ils vous proposeront ensuite plusieurs variantes de logo et des idées parmi lesquelles vous pourrez faire votre choix. Ils vous permettent de télécharger gratuitement une version basse résolution de votre logo. Toutefois, si vous souhaitez une version haute résolution, comme un fichier vectoriel, vous devrez choisir l’un des plans premium à partir de 9,99 $/mois, ce qui est un bon prix pour créer un logo lorsque quelqu’un n’a pas de compétences en matière de design.
Découvrez ici notre article sur 6 règles pour créer un logo accrocheur.
2/ Canva (Pro)
Des visuels bien conçus sont essentiels pour obtenir un engagement accru sur les réseaux sociaux. Ils peuvent vous aider à développer rapidement votre communauté sur des plateformes comme Pinterest, Facebook et Instagram. Si vous êtes débutant et souhaitez créer des visuels de qualité, Canva est fait pour vous. Vous voulez essayer Canva PRO sans payer un seul euro ?
Une fois inscrit, vous pouvez créer des visuels pour les réseaux sociaux, y compris des visuels pour vos campagnes publicitaires Facebook, des épingles Pinterest, des miniatures YouTube (thumbnails), et tout ce dont vous avez besoin pour vos besoins graphiques. Canva vous offre de nombreux templates liés à diverses plateformes sociales pour créer ce que vous voulez. L’utilisation de cette plateforme est gratuite, mais vous pouvez améliorer votre expérience avec la version pro de Canva pour obtenir les meilleurs résultats avec son nouveau planificateur de contenu également. Il ne coûte que 11,99 €/mois et vous pouvez ajouter jusqu’à 5 personnes à un abonnement.
3/ Buffer
Buffer est le meilleur programmateur de contenu pour les réseaux sociaux ! Cet outil vous aide à programmer toutes vos publications sur les réseaux sociaux, au jour et à l’heure de votre choix. Il vous aide à mettre à jour vos profils sociaux en une seule fois. La version gratuite est limitée par l’ajout de trois comptes sociaux sur Facebook, LinkedIn, Instagram ou Twitter. Vous devez obtenir la version payante pour débloquer plus de fonctionnalités, notamment des analyses avancées.
4/ Hootsuite
Hootsuite est un autre des meilleurs outils gratuits de gestion des réseaux sociaux pour créer du contenu et gérer efficacement votre entreprise. Cet outil de gestion des réseaux sociaux vous permet de programmer, de suivre et de gérer de multiples comptes. En outre, ils vous offrent un répertoire d’applications pour obtenir un meilleur engagement avec les clients, y compris des réponses automatisées et humaines aux questions des utilisateurs.
5/ Later
Later est un autre planificateur gratuit pour Instagram. Il vous permet de planifier votre Instagram avec des fonctions de glisser-déposer, en ajoutant vos textes. En outre, Later vous permet de synchroniser des photos et des vidéos depuis votre téléphone, votre bureau, Google Drive ou Dropbox en quelques minutes. Ils offrent des forfaits pour 1 Individu gratuit à vie qui vous permet de programmer jusqu’à seulement 30 photos pour un profil social par mois. Vous pouvez également choisir des forfaits payants pour plus de fonctionnalités. Later est parfait pour les influenceurs d’Instagram pour planifier leur contenu sur Instagram facilement.
Vous pouvez essayer gratuitement tous les outils ci-dessus. Ces outils sont précieux et vous feront certainement gagner du temps, augmenter votre productivité et suivre l’activité de vos réseaux sociaux. Aussi, n’oubliez pas de partager cet article sur vos réseaux sociaux pour aider d’autres personnes !