Et oui, ce titre n’est pas une faute de frappe. Vous pouvez en effet développer votre Instagram en seulement 30 minutes par jour. Fini le temps où l’on croyait devoir passer toute la journée pour construire une entreprise prospère et un public engagé. Vous pouvez, avec intention et discipline, développer votre compte en 30 minutes par jour !
Prêt pour le comment ? Prenez votre latte – ou votre vin, selon l’heure à laquelle vous lisez ce post 😉 – et commençons !
1. Postez sur Instagram
Cela peut se faire en quelques secondes si vous avez vos photos et vos descriptions prêtes à être posté. Si vous n’utilisez pas d’application de gestion de réseaux sociaux, vous passerez peut-être plus de temps à déterminer quelle photo utiliser avec quelle description. Vous pouvez utiliser ; Later ou Buffer pour programmer vos posts, découvrez ici l’article ou je parle des meilleures applications de gestion des réseaux sociaux.
Je vous recommande vivement d’écrire toutes vos descriptions à l’avance, sur un Google Doc ou dans la section des notes de votre téléphone. Si vous le faites le week-end, cela vous évitera de devoir rédiger le contenu pendant la semaine. L’organisation est la clé de votre réussite sur Instagram !
2. Des stories, des stories, des stories
Si vous n’avez jamais fait de stories, aucun soucis, des applications comme Canva vous permettront de créer de jolies stories très facilement.
Vous pouvez choisir de partager le contenu d’autres personnes, de partager des citations, de montrer les coulisses de votre travail, de parler de vos clients, de partager ce que vous faites aujourd’hui pour votre entreprise, etc.
Si vous commencez à publier des stories chaque jour, vous verrez votre engagement s’accroître.
Il est également très important de montrer votre tête en story, parce qu’il est plus facile pour les gens de s’identifier à vous, et vous créerez une proximité. Le simple fait de partager des citations ou des photos au hasard ne suffira pas.
3. Engager sur des hashtags et des stories
C’est une nouvelle tactique qui s’est avérée très efficace. Il suffit d’engager (liker, commenter) sur des stories ou des posts de votre client idéal !
L’intérêt de s’intéresser aux stories des gens est que le message est transmis directement à leur directeur général, ce qui vous permet de poursuivre la conversation et d’établir une relation avec lui.
Vous voyez ? C’est tout à fait faisable de développer votre Instagram en seulement 30 minutes par jour !